Un nouveau blockbuster et une étonnante alliance

Le premier était très attendu avec notre national Omar Sy qui est son premier film international depuis son César. Bien évidemment nous savons tous que ce dernier X-Men sera sûrement le plus célèbre ! Un casting en or tel, Hugh Jackman, Jennifer Lawrence et le frappant Michael Fassbender. Après le succès inattendu de son prédécesseur (X-Men le commencement), l’équipe du film et les acteurs eux-mêmes avaient décidé de continuer sur le début de la guerre entre les X-Men et plus précisément ente Magnéto et le Professeur X.

20140710-150241-54161041.jpg
En haut: James McAvoy (Professeur Xavier jeune) et Michael Fassbender (Magnéto jeune)
En bas: Patrick Stewart (Professeur Xavier âgé) et Ian McKellen (Magnéto âgé)

Pour ce qui est du film, X-Men: Days of Future Past les fans avaient demandé le retour de Wolverine après son absence dans le dernier X-Men. Les effets spéciaux sont bien présents, le scénario aussi y est; il est original étant donné que Magnéto et le Professeur Xavier ordonnent à Wolverine de retourner dans le passé pour arrêter une guerre qui ne s’est même pas encore produite dans le présent. Mais c’est le jeu de Fassbender et McAlvoy (jouant les rôles de Xavier et Eric) qui nous surprend, encore plus noir, plus sombre on y trouve le désespoir qui hante ces anciens amis qui sont a présents de nouveaux ennemis. Quand à Hugh Jackman qui joue Wolverine, il est perdu et ne sais pas quoi faire pour arrêter la querelle qu’il y a entre les deux protagonistes et on est d’ailleurs heureux que pour une fois, ce dernier ne soit pas au cœur de l’intrigue comme il y était autrefois. Malheureusement, celle qui peut décevoir est peut être Jennifer Lawrence, qui, entre la paranoïa et la noirceur du jeu de James McAvoy qui joue son frère adoptif et la froideur mais le charme de son amant Magnéto, qui est joué par Michael Fassbender, l’actrice qui interprète Mystique n’a pas de véritable présence dans ce film mis à part le fait qu’elle est un dilemme entre son frère et l’homme dont elle est amoureuse.

20140710-152953-55793495.jpg
Mystique (Jennifer Lawrence) et Magnéto (Michael Fassbender)

X-Men Days of Future Past est tout de même un bon film à regarder au ciné, surtout en 3D ! Vous le regarderez sûrement une deuxième fois chez vous, voir même une troisième… Mais ce n’est certainement pas le genre de film que vous achèteriez en DVD, alors c’est bien évidemment le film du moment mais ce n’est pas le film dont on reparlera dans dix ans.

Note : 6,5/10

20140710-153715-56235165.jpg
X-Men Days of Future Past (actuellement en salle)

Lien de la bande annonce: http://youtu.be/npjuYjMGacI

L’autre film dont je voulais vous parler s’intitule Triple Alliance. On s’imagine tout de suite rien qu’au titre que c’est une comédie. Cameron Diaz qui était sortit du marché du cinéma depuis un bout de temps a décidé de se faire une comédie rien qu’avec ses copines. Leslie Mann, épouse du célèbre réalisateur Judd Appatow dont elle joue dans pratiquement tous les films, a décidé de faire cavalière seule. Quand à Kate Upton, elle est plus connue pour ses images sexy et ses unes de couvertures que pour sa filmographie. Sans bien évidemment oublié la rappeuse Nicki Minaj qui fait un tour par ci et par là dans le film. L’intrigue ? Une femme trompée qui devient amie avec la maîtresse de son mari avant que les deux dernières se rendent compte qui les trompent toutes les deux avec une autre fille. Alors les trois nouvelles amies décident de faire un plan machiavélique youpi ! Cette comédie qui ne fais rire que par la simple présence de Nicki Minaj en amie et collègue totalement idiote et inefficace est totalement raté. Seule la grande-et seule-vraie comédienne Leslie Mann réussie à sauver ce film qui n’aurait même pas du sortir dans les salles de cinéma mais plutôt en VOD. Cameron Diaz devrait arrêter de se persuader que cette une bonne actrice de comédie car malheureusement elle était encore mieux dans les magazines de tabloïds, Kate Upton devrait retourner faire ses shootings quant à Nicki Minaj qu’elle retourne dans son monde qui est la musique ça fera une actrice raté en moins à Hollywood et seule Leslie Mann peut continuer à faire des films, du moins elle aura le soutient de son mari. Ne soyons pas si méchant, cette une petite et mignonne comédie… Enfin bon, c’est pas mal elle a quand même obtenu la moyenne.

Note : 5/10

20140710-160504-57904832.jpg
Triple Alliance (actuellement en salle)

20140710-160654-58014592.jpg
Leslie Mann (joue le rôle de la femme trompée), Nicki Minaj (joue la collègue et amie de Cameron Diaz), Kate Upton (joue le rôle de la seconde maîtresse) et Cameron Diaz (jouant le rôle de la première maîtresse)

Lien de la bande annonce: http://youtu.be/Qsu-4OnlrSo

Au revoir et à bientôt 💋

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s